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sábado, 25 de setembro de 2010

NOUVEAU MONDE & VIEUX MONDE





"Faire du vin est relativement simple, seules les deux premières cent années sont difficiles, dit la baronne Philippine de Rothschild, le successeur du père à la tête de la célèbre" Château Mouton Rothschild. " Cette phrase signifie le concept des Européens pour leur vin. Le vin repose dans une histoire et aiguise la curiosité de l'amateur. Cette curiosité conduit l'amateur d'approfondir la culture de consommation d'alcool et de reconnaître l'importance de la diversité. La diversité est la raison pour laquelle le vin est si fascinant, dit Hugh Johnson, qui a expliqué: ". La raison pour laquelle le vin est si fascinant, c'est parce qu'il ya tant de types différents et chacun est distinct de l'autre" Les vins du Nouveau Monde, originaires principalement d'Australie, États-Unis, l'Argentine, le Chili et l'Afrique du Sud, ont adopté une stratégie fondée sur des vins faciles à boire, correct, sans faille, mais sans qualités, examine George Lucki. Cette stratégie explique Lucki, «nécessairement conduire à une normalisation, qui est l'antithèse de tout ce que prêche le vin et offres." Lucki conclut: "Ils sont tous pareils, fait avec la même variété de raisin, désinfectés avec le chêne (pas de barils coûteux sont utilisés, mais les copeaux de bois pour donner un goût) et avoir un manque d'acidité naturelle corrigé par l'ajout d'acide tartrique. La précision est un échec. " Les vins du Nouveau Monde, à démêler, d'indiquer sur l'étiquette sur les bouteilles du type de raisin. Les vins du Vieux Monde en surbrillance la région, et l'amant est obligé de mémoriser plusieurs noms. Les vins du Nouveau Monde ont adopté des techniques pour permettre à la consommation immédiate des bouteilles. Les producteurs de l'Ancien Monde, soumis aux règles d'une région délimitée sont décentralisés (près de Bordeaux n'a que 15 000 agriculteurs), tandis que les producteurs du Nouveau Monde, le plus souvent des standards libres, sont concentrés (au Chili, les cinq plus grands dominent presque 90% de la production en Australie, quatre producteurs représentent 80% du marché). La concentration facilite la commercialisation et prévoit plus de fonds pour la promotion et de «marketing». "Le grand charme de ce vin est sa variété, et la fidélité à ses origines, dit-il Jancis Robinson, Master of Wine (MW)," un titre accordé à ceux approuvés dans les épreuves théoriques et pratiques sur la boisson, un journaliste du Financial Times. "Le vin est certainement différent des autres produits, car il peut évoluer, souvent de façon imprévisible, au fil des décennies, se produisant dans de nombreuses variétés et de styles, et exprimer d'une façon unique d'où il vient", poursuit Jancis. Elle précise: «Aujourd'hui, il est rare de trouver des produits avec des pépins techniques, mais il ya moins de variété vignerons du monde entier ont tendance à avoir plus ou moins le même style à l'esprit, qui est tout simplement une honte Certains des producteurs les plus graves.. Bordeaux reviennent à un modèle plus proche de quelque chose de vraiment naseux. " Pris sur le meilleur vin, Jancis points: Château Cheval Blanc 1947. France et l'Italie produisent plus de la moitié du monde du vin, mais, dit Hugh Johnson, en anglais, "L'Italie a toujours nouvelle, toujours en mouvement, l'agitation provoquant," et "changer les choses en France, mais est souvent une question d'accent, et une évolution progressive de petits détails. " Les vins du Nouveau Monde, Johnson continue », ils font appel à des goûts plus que les vins du Vieux Monde, parce que les vins de pays plus chauds, sont plus matures, plus doux et ont une teneur élevée en alcool." Il poursuit: «. Ainsi, les vins de l'Argentine, le Chili, l'Australie et la Californie en convainquant vins puissants et facilement reconnaissable Mais européenne plus la« personnalité »sont peut-être plus subtile." Johnson estime qu'il est «absurde vignerons français ont commencé à augmenter la« puissance »de ses vins que pour gagner l'approbation de certains critiques américains puissant." 

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